CP Front commun - Les sapeurs-pompiers aussi sont en première ligne !.
.
Nos pompiers sont en attente d’une réaction politique qui ne vient pas !.
C’est pourquoi nous leur demandons maintenant d’envoyer un courriel aux Ministres suivants, afin de faire entendre leurs revendications :
- Ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden – kabinet.verlinden@ibz.fgov.be
- Ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke – info@vandenbroucke.fed.be
- Premier Ministre, Alexander De Croo – contact@premier.be
Voici un projet de mail à copier :
Madame, Monsieur le Ministre,
Etant sapeur-pompier, je fais mon travail avec tout mon cœur.
Quand on court des risques pendant l’exercice de son travail, on s’attend au moins à un certain soutien si les choses tournent mal. Depuis le début de la crise, les sapeurs-pompiers sont exposés à de nombreux nouveaux risques. Quand nous allons sur place, nous sommes chaque fois en contact physique étroit avec les gens.
Les procédures sont lourdes, des postes entiers restent parfois inoccupés, il y a des collègues qui tombent malades… Et j’ai peur d’infecter les membres de ma famille. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai le coup.
Et pourtant, la vaccination des sapeurs-pompiers n’est pas une priorité. On ne me considère pas comme un travailleur de première ligne pour les maladies professionnelles et quand d’autres personnes reçoivent une indemnité de reconnaissance, moi je reste les mains vides.
Je ne peux pas de faire du travail à domicile quand je suis obligé de me mettre en quarantaine. Non seulement, je vois ma situation financière se dégrader, mais je risque également d’épuiser mes heures supplémentaires et mes congés.
On ignore les sapeurs-pompiers; je suis dès lors profondément déçu, indigné et outragé !
Je vous demande alors, que vous reconnaissiez tous les efforts que nous faisons au quotidien.
Dans l’espoir de compréhension et d’actions nécessaires.
Sincèrement,