Le secteur Admi fait partie de la Centrale Générale des Services Publics (CGSP) CGSP de la Fédération Générale de Travailleurs de Belgique FGTB
Le secteur Admi (administrations et institutions) rassemble les affiliés des anciens secteurs wallons des Parastataux et des ALR. Le nouveau secteur wallon, tout comme ses deux composantes d’hier, perpétue une tradition : le respect des spécificités, puisqu’ils partagent la même réalité : une très grande diversité de nos administrations et institutions ainsi qu’un très grand nombre de réalités professionnelles.
Cette configuration « interprofessionnelle » nous permet d’éviter toutes dérives corporatistes et sous sectorielles.
Les instances du secteur Admi sont basées sur la représentativité ; elles arrêtent notre politique syndicale et assurent le fonctionnement ainsi que la cohésion du secteur.
Le deuxième principe fondamental du secteur est son ancrage au niveau des sections locales et des délégués de terrain, qui militent au sein des régionales et interrégionales.
Il est tout à fait incontestable que le dynamisme syndical et l’établissement de rapports de force ne sont réalisables que si un grand nombre d’affiliés se mobilise concrètement dans l’action syndicale et cela n’est possible que grâce à l’engagement et au travail des délégués de terrain.
Le secteur regroupe avant tout des femmes et des hommes qui ont décidé de mener une action collective et solidaire.
A ce titre, ils forment un formidable réseau, non seulement de compétences, mais surtout de solidarité, qui constitue véritablement le socle de notre organisation syndicale. Cette expérience assure également le meilleur passage de témoin dans l’engagement syndical des nouveaux militants.
Nous accorderons une attention toute particulière aux jeunes afin de susciter leur engagement dans l’action syndicale.
Le secteur Admi a le souci d’assurer son rôle à tous les niveaux des instances syndicales que ce soit dans les organes de concertations sociales qu’au sein des structures syndicales fédérales des secteurs d’origine, de la centrale, de l’interprofessionnelle ou des organisations syndicales internationales.