Chers camarades,
À la demande de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, la Direction générale de la Sécurité civile a élaboré une campagne visant à sensibiliser le public au sujet de la violence contre les pompiers, les pompières, les ambulanciers et ambulancières et à appeler à les soutenir.
Pour diffuser le message, il a été opté pour une campagne digitale avec un message inspirant. La campagne vise à sensibiliser le grand public à la valeur et à l’importance du travail des pompiers tout en condamnant la violence à leur encontre. La violence ayant ces dernières années atteint un pic en fin d’année, la campagne débutera le 15 décembre et sera diffusée via les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat) pendant 4 semaines.
Le site webhttps://notfunny.ibz.be/fr/campaign/ est au cœur de la campagne. Toutes les vidéos et tous les messages diffusés sur les médias sociaux y conduisent les visiteurs. Ils y trouveront de plus amples informations sur le phénomène et pourront eux-mêmes agir pour soutenir les pompiers et les pompières, les ambulanciers et ambulancières. Il sera proposé :
– d’ajouter son prénom sur le « Mur du respect » du site web (à partir de 500 noms, une affiche digitale du Mur sera réalisée et transmise aux zones),
– d’ajouter le sticker de la campagne à une ‘story’ sur les réseaux sociaux ou de faire du sticker de la campagne sa photo de profil,
– de partager les messages.
Bien entendu, pour que la campagne soit un succès, il faut qu’elle soit vue par le plus grand nombre. En tant que partie directement impliquée, nous demandons à vous aussi de partager la campagne en masse sur vos propres réseaux sociaux. Si nous le faisons ensemble, nous enverrons un message fort. Nous travaillons ensemble pour sensibiliser et mettre fin à la violence à l’encontre des pompiers, pompières, ambulanciers et ambulancières.