La FGTB se mobilise pour soutenir le peuple grec.
La voie de l’austérité est sans issue. Pour l’économie européenne, pour ses citoyens et pour ses travailleurs. Elle doit être rejetée en Grèce comme dans le reste de l’Europe. Une alternative est possible. Une voie faite d’investissements productifs, de croissance économique et de justice sociale pour le bien de tous.
Les institutions technocratiques doivent respecter le choix des urnes et le vote démocratique des citoyens. Au risque sinon d’ouvrir la voie à ceux qui cherchent en Grèce, comme ailleurs, de fausses solutions dans le repli nationaliste et le rejet de l’autre. L’union européenne, la BCE, et le FMI ne peuvent pas obliger la Grèce à continuer dans la voie sans issue des coupes salariales, des restrictions budgétaires, des diminutions des prestations sociales et des désinvestissements qui l’ont plongé dans la situation économique et sociale actuelle avec plus d’un grec sur trois qui vit aujourd’hui sous le seuil de pauvreté.
Le peuple grec a rejeté démocratiquement le carcan imposé par les technocrates européens et internationaux de la Troïka. Ceux-ci doivent respecter les choix démocratiques. Pour le bien des citoyens et travailleurs grecs. Pour le bien des citoyens et travailleurs européens. L’ensemble des européens doivent dire oui à la solidarité européenne, au respect de la démocratie et à la fin de l’austérité.
Découvrez l’appel à la mobilisation ici : FLYER soutien à la Grèce 03072015